Vœux de la nouvelle année de la part de M. Jean Prieur, nouveau Président de la Commission Technique d’Aïkibudo

L’AAKQ est le berceau de l’Aikibudo en Amérique et a toujours été garante au niveau international d’une transmission de qualité et a ainsi formé des gens qui se sont dispersés un peu partout dans la province afin de transmettre l’art de Maître Floquet.

C’est l’Aikibudo qui nous réunis tous dans le partage et l’amitié. Nos rencontres sur les tatamis sont des occasions de pratiquer ensemble années après années. Il n’y a pas de frontière entre nous car il y a qu’une seule famille internationale, qui se rassemble autour de notre art martial.

L’Association d’Aikibudo et de Kobudo du Québec (AAKQ) présentera plein de projets excitants à ses membres. L’année commence en force avec le stage des professeurs, assistants et 3e dan et plus au mois de janvier. De plus, tout au cours de l’année il y aura des stages offerts à tous pour vous stimuler et vous faire progresser. Je vous annonce également que nous aurons un stage international avec Maître Alain Floquet, Hanshi 9e  dan Aikibudo FIAB.

Toujours à l’affut, la commission technique et le conseil d’administration travaillent ensemble pour vous offrir des ressources et des enseignements de qualité en lien direct avec les directives internationales afin de stimuler votre passion.

Dans une autre ordre d’idée, le 1er janvier nous amène un changement concernant la présidence de la commission technique. En effet, M. Daniel Mallet ayant terminé son mandat à la présidence de la Commission Technique d’Aikibudo, c’est donc moi qui lui succèdera suite à la nomination, à cet effet, de la part de Maître Floquet. M. Mallet poursuivra activement son implication au sein de la C.T. Aikibudo de l’AAKQ. D’ailleurs, les membres de l’Association tiennent à le remercier pour le travail accompli. Son travail a été exceptionnel ; il a constamment eu à cœur le développement de l’Aikibudo au Québec.

Maître Floquet nous a officialisé, M. Mallet et moi, dans les fonctions de cadre technique internationaux. Il m’a également nommé président de la CT ainsi que son « représentant technique et éthique de l’Art de l’Aikibudo au sein de l’AAKQ ». Finalement il m’a désigné renshi. Je suis donc honoré d’accepter toutes ces reconnaissances et nominations et je vous assure de mon engagement à cet effet. Je saisi l’occasion qui m’est offerte pour remercier Maître Raymond Damblant et Maître Edmond Wawrzyniak pour leurs contributions au développement de notre art au cours des années passées. Ils ont été les pionniers et les fondateurs qui ont permis à l’Aikibudo et au Katori Shinto Ryu de s’implanter et de prospérer en Amérique. C’est en grande partie grâce à eux que le Québec est devenu une force internationale au sein de la FIAB.

Ce sont les dojos et les directeurs techniques qui ont su créer cette excellente réputation au niveau international et, avec mes collègues de la C.T. Aikibudo et de la C.T. de Kobudo, je ferai en sorte de maintenir cette réputation et d’en augmenter les standards. Je suis conscient que le défi sera grand mais avec vous à mes côtés, chers membres de l’AAKQ, l’atteinte sera possible. Nous poursuivrons, tous ensemble, la pratique de l’Aikibudo dans l’amitié et le partage, où les pratiquants pourront se développer et s’épanouir dans un climat d’harmonie et d’unité.

Je profite donc de ce moment pour souhaiter à tous les Aikibudokas de la planète une bonne année. Que la paix, le bonheur, la joie et la santé soient avec vous et que tous vos projets se réalisent.

Keiko à tous!

Jean Prieur

Renshi 5e dan Aikibudo

Président de la Commission Technique Aikibudo de l’AAKQ

← Retour