Nouvelles de l'AAKQ

Bonne année 2018

En cette fin d’année 2017, je veux vous faire part de toute la reconnaissance que j’ai pour l’appui et la confiance que vous nous accordez afin de nous permettre de vous représenter fièrement au sein du Conseil d’Administration de votre Association.

Je vous présente tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui s’en vient. Que 2018 soit synonyme de bonheur, de santé et de succès dans notre cheminement personnel respectif, ainsi que sur le plan technique en Aïkibudo et en Kobudo du Tenshin Shoden Katori Shinto ryu. Que notre Association puisse également poursuivre son développement, et que nos bonnes relations durent encore de nombreuses années.

J’espère que cette année nous procurera beaucoup de satisfactions dans nos entraînements et que nos projets trouveront des issues positives et se concrétiseront dans le plaisir, l’enthousiasme et par de belles réussites.

Je suis sincèrement heureux d’avoir des collègues comme vous et je suis persuadé que c’est l’une des raisons du bon fonctionnement de notre Association.

Au nom des membres du Conseil d’Administration, je vous transmets tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Cordialement.

Martin Joanisse

Président

Passage de grade en Kobudo du Tension Shoden Katori Shinto ryu

Nous tenons à féliciter M. Daniel Courchesne ainsi que M. Steven Leblanc pour leur passage de grade du 26 novembre dernier. Ils ont tous les deux obtenu le grade de Menkyo Shoden (l’équivalent du 5e Dan) en Tenshin Shoden Katori Shintô ryu Hatakeyama Ha.

Sur la première photo, l’on peut voir les promus entourés des évaluateurs, Messieurs Edmond Wawrzyniak et Raymond Damblant.

Sur la seconde, deux autres membres du comité technique kobudo qui étaient présents, M. Richard Proulx ainsi que Mme Josette Lanteigne.

Retour sur le stage en Aïkibudo du 4 novembre 2017

Le stage en Aïkibudo du 4 novembre 2017 qui s’est tenu à Gatineau sera sans aucun doute un point de démarcation pour une nouvelle page d’histoire en ce qui a trait à la promotion et au développement de l’Aïkibudo en Amérique du Nord. Après plus de 45 ans de présence au Québec, une nouvelle stratégie s’est mise en place pour faire connaître l’Aïkibudo dans le reste du Canada et aux États-Unis.

La première activité dans ce sens aura été ce stage qui a été rendu possible grâce à une collaboration entre plusieurs partenaires. Sans tous les nommer, nous soulignons que c’est en grande partie grâce à l’accord de Maître Floquet, au support de la FIAB et à la forte présence des membres de l’Association d’Aïkibudo et de Kobudo du Québec. Un merci tout spécial à Xavier Fleury pour sa grande générosité, son ouverture et sa disponibilité.

Un autre stage qui restera à jamais gravé dans nos mémoires.

 

Stage Aïkibudo le samedi 4 novembre à Gatineau, sous la direction technique de M. Xavier Fleury

Stage Aïkibudo AAKQ : Samedi 4 novembre 2017 de 9h15 à 11h45 et de 13h00 à 15h00

Direction technique du stage Aïkibudo : M. Xavier Fleury et la Commission Technique en Aïkibudo de l’AAKQ

Endroit : Hôtel Hilton Lac Leamy  Gatineau (Casino du Lac Leamy à Gatineau)

Frais du stage AAKQ: 60$ (donne accès aux 2 jours de l’événement et au visionnement en directe du combat de Georges St-Pierre en soirée)

Inscription : Compléter le formulaire à cet effet, (voir auprès de votre directeur technique de dojo), signer le formulaire complété, remettez le formulaire complété au Directeur Technique de votre dojo, avec le paiement des frais du stage de l’AAKQ (60$) ainsi que votre passeport AAKQ.

Hébergement : Vous choisissez, comme bon vous semble, cependant nous avons négocié un tarif préférentiel à l’hôtel Ramada (https://ramadaplaza-gatineau.com)

Retour sur le stage de Kobudo du dimanche 15 octobre 2017

Le stage de Kobudo du 15 octobre a été une autre belle occasion de perfectionner les techniques et de partager avec les collègues réunis dans l’entraide, l’ouverture et la bonne heumeur. Un merci tout spécial aux membres de la Commission Technique de Kobudo, présidé par Maître Damblant.

Ana Vioreanu a dit sur Facebook: »Si une image vaut mille mots » plusieurs images racontent une histoire:
Superbe stage de Kobudo sous la direction de notre maître Raymond Damblant. Merci aux membres de la CT pour leur encadrement, leur patience et leur présence durant la pratique d’aujourd’hui.
Ce fut une journée remplie de joie et d’énergie; du pur plaisir! ??

« …un excellent stage… Je me sens toujours privilégié de recevoir des conseils de maître Damblant et lorsque je pense aux membres de la commission technique de kobudo, tout comme celle d’aïkibudo d’ailleurs, les mots qui me viennent à l’esprit sont : rigueur et générosité. Merci! » Stéphane Bastien (Facebook)

Pour sa part Marie-Christine Larouche écrit:  » Encore une fois, j’ai assisté à un super stage de kobudo. Merci à M. Damblant et toutes les commissions techniques. Des trucs à mettre en pratique pour se peaufiner, ça fait toujours du bien. Ce fut un plaisir également de voir mes super samoureuses. J’ai hâte au prochain rendez vous !!! Merci à tous les pratiquants d’être venus en grand nombre, ce fut un plaisir de vous voir !!! »

 

Stage de Kobudo le dimanche 15 octobre 2017

Nous vous rappelons de faire la promotion du stage de Kobudo qui se tiendra le dimanche 15 octobre prochain, au dojo du Complexe sportif Vivacité de St-Jean-sur-Richelieu.(275 Avenue du Parc, Saint-Jean-sur-Richelieu, QC J2W 1N1)
Votre participation est importante.
Au plaisir de vous y voir.

Changements à l’horaire des stages au calendrier 2017-2018

Chers membres de l’ASsociation d’Aïkibudo et de Kobudo du Québec,

veuillez prendre note que nous avons dû procéder à des changements au calendriers des activités de perfectionnement.

Prenez bein note que le stage de Kobudo pour tous aura lieu le dimanche 15 octobre au dojo du Centre Vivacité de St-Jean-sur-Richelieu

D’autre part, il y aura un stage en Aïkibudo pour tous le samedi 4 novembre, à Gatineau. Nous vous communiquerons de plus amples détails au cours des prochaines jour par l’entremise des directeur technique de vos dojos respectifs.

Un nouveau dojo d’Aïkibudo à Mascouche

Dès septembre 2017, M. Frédéric Bourges (3e Dan Aïkibudo, 2e Dan Kobudo) donnera des cours d’Aïkibudo avec Eliseo Gadbois à partir du lundi 11 septembre au Complexe des Arts Martiaux de Mascouche; 1282 Av. De la gare #9, Mascouche, Qc, 450-417-3999.

Le samedi en début d’après-midi il y aura un cours parent-enfant (9 ans et plus). Il y aura un spécial pour les joueurs de hockey qui auront des parties en même temps.

« Cet art martial permet d’aider les gens à trouver une paix et un bien-être intérieur profond. Aïkibudo veut littéralement dire « harmonisation des énergies par la pratique martiale »… Je veux enseigner dans cet esprit et dans une atmosphère ludique. »

Vous pouvez rejoindre Frédéric au 514-814-3477 ou encore au 450-417-3999.